Rechercher

Classification des patrons de tricot Le Style Knitting

Un patron de tricot c'est un peu comme une balade : des sentiers bien dégagés, des parties plus sinueuses. L'ascension lorsqu'elle est sécurisée est des plus gratifiantes! Je vous emmène?


Qui n'a jamais eu un coup de coeur pour un patron de tricot et se sentir ensuite surpris de l'engagement qu'il nécessitait? Vous n'étiez pas disponible à ce moment là, ou la lecture des premières pages vous a submergé. Résultat votre tricot est mis de coté.


Il existe des patrons pour tricoteurs débutants, d'autres pour intermédiaires d'autres pour confirmés... Mentionner un "niveau" ne me parle pas car en étant accompagné d'explications claires et munies d'aide vidéos, vous aurez l'occasion de vous perfectionnez et/ou vous dépassez. Et surtout, il est très difficile de s'auto-évaluer!



Dorénavant , vous trouverez dans mes patrons une indication représentant l'engagement/temps/attention à accorder à un patron de tricot.


Classification Le Style Knitting:


  • Tricot relax : le patron ne comporte aucune difficulté technique. Vous tricoterez aisément cet ouvrage dans un tricothé, ou devant votre série préférée ou pourquoi pas même en jouant au Monopoly avec les enfants. Vos mains tricotent sans que vous n'ayez à réfléchir!


  • Tricot choco: le patron comporte des éléments techniques débutant à intermédiaire (rangs raccourcis, dentelle, jacquard simple ou point autres que du jersey...) Vous aurez du plaisir avec ce tricot à la fois simple mais rythmé parfois par un élément décoratif ou plus technique.


  • Tricot café: le patron comporte des éléments techniques intermédiaires à évolués et nécessite de la concentration. Vous êtes prêtes à découvrir de nouvelles techniques, jouer avec les mailles et ressentir de la fierté d'avoir accompli ce défi.

140 vues

Posts récents

Voir tout