F.A.Q (Foire Aux Questions)
Initialement, la plateforme Ravelry et la boutique en ligne www.lestyleknitting.fr offraient la possibilité d'acheter les patrons Le Style Knitting.
Néanmoins, ce système a rapidement été source de problèmes car il empêchait les clientes qui avaient acheté un patron de tricot antérieurement sur lestyleknitting.fr de recevoir le fichier mis à jour.
Depuis quelques années, les patrons LSK sont disponibles uniquement via Ravelry. La plateforme offre aux clients la possibilité d'obtenir systématiquement la dernière version du patron.
J'ai conscience qu'en diffusant les patrons de tricot LSK uniquement par Ravelry, vous êtes contraints de régler votre achat par PayPal (seul et unique moyen de paiement accepté par Ravelry)... Mais c'est pour la bonne cause : avoir en votre possession la meilleure version d'un patron !
Ravelry Store Le Style Knitting
La façon la plus simple de vérifier que vous disposez bien de la dernière mise à jour d'un de vos patrons est d’aller dans votre bibliothèque Ravelry. Puis de suivre ce pas-à-pas :
1. Depuis le menu déroulant "Mon espace" de la barre latérale, sélectionnez la bibliothèque.
Une fois que vous êtes dans votre bibliothèque, les patrons proposant une mise à jour auront un encart sur lequel cliquer.
2. Cliquer dessus pour que la fenêtre de téléchargement s'ouvre :
Avant et après la mise en ligne des patrons LSK sur Ravelry, un test est effectué pour s'assurer que le fichier complet est disponible.
En essayant ces deux pistes, l’accès devrait être amélioré :
Enregistrer le pdf sur un support (ordinateur, téléphone, tablette) avant de le lire.
Utiliser un autre navigateur Web (tels que : Chrome (Google), Safari (Apple), Edge + IE (Microsoft), Firefox (Mozilla)...)
Cas #1 / Vous avez acheté votre patron en utilisant votre identifiant Ravelry Un modèle acheté sur Ravelry est automatiquement ajouté à votre bibliothèque. Pour y accéder, rendez-vous dans l’onglet de votre cahier et cliquez sur « Bibliothèque ». Vos téléchargements de patrons seront stockés ici. Ensuite, pour télécharger un modèle, cliquez simplement sur son image. Puis enregistrez-le sur votre tablette/téléphone/ordinateur.
Cas #2 / Vous avez acheté votre patron sans compte Ravelry
Pour retrouver le patron acheté, veuillez suivre la procédure mise en place par Ravelry (cette procédure nécessite de renseigner le mail utilisé au moment de l'achat / il s'agit du mail qui est rattaché à votre compte Paypal) : https://www.ravelry.com/faqs/17487
Si vous ne trouvez pas quelque chose que vous avez acheté, Ravelry vous propose en cliquant sur ce lien de lancer une recherche d'achats :
https://www.ravelry.com/purchasefinder
Si vous avez besoin d'aide pour autre chose, il faudra contacter Ravelry : envoyer un e-mail à Sarah
En entrant l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour acheter quelque chose sur Ravelry, l'historique de tout vos achats associés s'afficheront.
Note : puisque tous les achats Ravelry sont effectués avec PayPal, la recherche affichera tous les achats Ravelry effectué via le compte PayPal associé à l'adresse e-mail que vous entrerez.
Remarque : si vous disposez de plusieurs comptes PayPal, et ou si un jour vous avez fait un achat en renseignant une adresse mail différente de celle de votre compte habituel, sûrement que l'achat que vous recherchez y est lié... Dans cette éventualité, faites autant de recherches d'achats que vous avez d'adresses mail liées aux comptes PayPal.




