Rechercher

Coloris et processus créatif collection Harmon

Le processus créatif est l'une des étapes les plus stimulantes, excitantes, car tout est possible. Ensuite vient le moment des choix, avec également parfois des regrets, car je dois me séparer de quelques idées, mais ce n'est pas bien grave, je les note pour plus tard...


Objectif de design: un gilet encolure V avec de la dentelle.


Je réalise des croquis que j'annote jusqu'à arriver à un résultat satisfaisant. Dans le même temps je recherche la base laineuse qui m'inspire et qui pourrait se marier à merveille avec ce nouveau design. Je choisis la base avant de finaliser l'ébauche. Je pourrais tout à fait revoir des détails de design si je n'étais pas convaincu par le bon match design/laine!


Ensuite je choisis avec soin la teinte que j'ai envie de porter et de vous présenter, car cette couleur sera mise en avant dans chaque photo de présentation.


Vient le moment de tricoter mes idées, de détricoter mes mauvaises applications, de tricoter à nouveau... Ceci arrive plusieurs fois, mais ça n'est pas du temps perdu, car il me permet d'écrire à nouveau avec peut-être plus d'exactitude que la fois dernière.

Au travers de cette phase de tricotage/écriture du patron, je m'approprie un peu plus encore ce design à naître.


Pour ce gilet, c'est en regardant la série "Le jeu de la dame" lorsque je le tricotais que le nom du patron m'a été soufflé à l'oreille. Les 3 autres coloris ont été créer avec l'ambiance de cette série bien en tête.


Les coloris Lord et Chess&mat sont des coloris profonds, sensuels et énigmatiques. Le coloris Lady est un coloris doux, délicat et raffiné, et enfin Roque est un coloris efficace, rassurant, solide.

Evidemment tout ceci n'est que mon interprétation...


A bientôt,



Ici en base Délicat'Lace. De gauche à droite: Lady speckles, Lord, Lady, Chess&mat, Roque




94 vues

Posts récents

Voir tout